Accéder au contenu principal
Écosystème LoRa®

L'écosystème LoRa®

Un écosystème international et varié de fabricants de matériel, de concepteurs de logiciels, de fournisseurs de réseaux et d'associations du secteur soutient la technologie LoRa. Pour en savoir plus sur chacun de ces fournisseurs et découvrir leurs solutions, cliquez sur le bouton ci-dessous. Pour acheter un produit ou service spécifique afin de concevoir un dispositif fondé sur LoRa ou soutenir le déploiement d'un réseau LoRaWAN®, explorez le catalogue Semtech de produits et services fondés sur LoRa que vous trouverez dans le Portail développeurs LoRa.

LoRa Alliance Logo

LoRa Alliance

L'Alliance LoRa est une association ouverte à but non lucratif qui s'est donné pour mission de soutenir le déploiement à grand échelle de réseaux longue portée à faible consommation énergétique via la démocratisation de la norme ouverte LoRaWAN. Depuis son lancement en 2015, elle s'est affirmée en tant que l'une des alliances les plus importantes du secteur, avec la croissance la plus rapide.

Écosystème LoRa - capteur

Cas d'utilisation des capteurs

L'adoption de la technologie LoRa est exponentielle et des cas d'utilisation ne cessent de faire leur apparition, jour après jour. Parcourez notre catalogue de fabricants de capteurs à la une pour découvrir certains des champs d'application des capteurs fondés sur LoRa actuellement disponibles sur le marché.

Écosystème LoRa - matériel

stations de base radio

L'une des premières étapes pour créer un projet fondé sur LoRa consiste à sélectionner le matériel adéquat. Des kits de démarrage aux modules, en passant par les stations de base radio, il existe un vaste catalogue d'équipements disponibles pour soutenir les projets d'Internet des objets (IoT) destinés à tous types d'utilisation finale. Trouvez la station de base radio adaptée à votre solution en parcourant les fournisseurs de stations de base radio présentés. 

Écosystème LoRa - logiciel

Logiciels

Pour déployer une solution IoT fondée sur la technologie LoRa, il faudra choisir les logiciels adaptés à votre application et votre serveur réseau. Diverses plateformes de développement d'IoT prennent en charge la technologie LoRa pour simplifier le déploiement de systèmes fondés sur LoRa.

Écosystème LoRa - réseau

Réseaux

Donnez vie à des dispositifs compatibles LoRa en vous connectant à un réseau LoRaWAN public ou privé. Avec une couverture étendue sur six continents, les réseaux LoRaWAN sont disponibles dans plus de 100 pays dans le monde. Découvrez les réseaux à la une et accédez à une carte de la couverture mondiale. 

LoRa ecosystem industry alliances

Alliances du secteur

Semtech est un membre actif d'organisations professionnelles et d'alliances du secteur, dont les efforts s'articulent autour de l'harmonisation des initiatives mondiales visant à faire progresser l'IoT et l'adoption de technologies fondées sur LoRa. Ces diverses associations se concentrent sur la résolution des problèmes auxquels sont confrontées les entreprises dans des secteurs d'activité précis, et encouragent l'adoption du protocole ouvert LoRaWAN à l'échelle mondiale.

Skip to main content
LoRa ecosystem

The LoRa® Ecosystem

LoRa Technology is bolstered by a diverse global ecosystem of hardware manufacturers, software designers, network providers and industry associations. Learn more about each of these providers below, and explore featured solutions. To shop for a specific product or service to support a LoRa-based device design or LoRaWAN™ network deployment, search the LoRa Catalog found in the LoRa Community.

LoRa alliance resources

LoRa Alliance

The LoRa Alliance is an open, nonprofit association committed to enabling large scale deployment of LPWAN through the deployment of the LoRaWAN open standard. It has become one of the largest and fastest-growing alliances in the technology sector since its inception in 2015.

LoRa ecosystem partners

Design Partners

Semtech works with certified Design Partners to help businesses bring LoRa-enabled products to life. Find the Design Partner to help you with your next design! Service providers looking to build their business opportunities to attract LoRa-based design work can apply to the Design Partner program here.

LoRa ecosystem sensor

Featured Sensor Use Cases

The adoption of LoRa Technology is exponential, and use cases are growing every day. Explore some of the real-world LoRa-based sensor applications on the market today in our library of featured sensor makers.

LoRa Ecosystem hardware

Gateways

One of the first steps to creating a LoRa-based project is selecting the right hardware. From starter kits to gateways and modules, there is an expansive catalog of hardware available to support Internet of Things (IoT) projects for any end-market application.

LoRa ecosystem software

Software

To deploy an IoT solution based on LoRa Technology, the right selections of application and network server software will need to be in place. Several IoT development platforms support LoRa Technology to help simplify deployment of LoRa-based systems.

LoRa ecosystem network

Networks

Bring LoRa-enabled devices to life by connecting to a public or private LoRaWAN network. With coverage on six continents, a LoRaWAN network is available in nearly 100 countries around the world. Discover featured networks and access a global coverage map. 

LoRa Ecosystem

Industry Alliances

Semtech actively participates in professional organizations and industry alliances whose efforts work toward harmonizing global efforts for advancing IoT and the adoption of LoRa-based technologies. The various associations focus on solving business problems in vertical markets and driving global adoption of the LoRaWAN open protocol.